Exaprint est engagé pour le respect de l'environnement

l'atelier de tous les créatifs

l'atelier de tous les créatifs

Impression PLV pour stand de salon et magasinObjectif séduction avec nos roll'up, kakemono, banner, stop rayon...

La PLV (publicité sur le lieu de vente) se fixe une mission très précise dès le départ : séduire le prospect pour le transformer en client. Adepte de techniques de communication visuelles et envoûtantes, elle dispose d’un terrain de chasse plutôt large : grandes distributions, agences, concessions, magasins, salons événementiels… Elle sait parfaitement s’adapter à son environnement et revêt des formes variées pour mettre votre stand en valeur et attirer l’oeil du spectateur pour mieux le charmer. Dans le monde de l’impression, il ne fait aucun doute que le support PLV s’impose comme le Don Juan des temps modernes.

Garnissez votre stand avec la gamme PLV complète par Exaprint

En savoir plus

“Pas de salon événementiel sans mon arsenal de PLV !”. C’est sûrement ce que vous vous dites en vue de la préparation de votre stand. Nous avons tout prévu pour vous aider à organiser votre espace le plus sereinement possible grâce à une gamme PLV complète, personnalisable et percutante.

Évidemment quand il s’agit de PLV, l’un des premiers éléments qui nous vient à l’esprit est le Roll’up. Pourquoi ? Ce support publicitaire, de prime abord imposant par le gabarit, combine parfaitement efficacité et mobilité tout en gardant une exquise légèreté pendant son transport. Exaprint vous propose donc une ribambelle de roll’up de qualité pour répondre aux exigences de chacun. En format standard (84 x 204 cm), version mini ou sous ses variantes grandes tailles (jusqu”à 198 x 204 cm), nos roll’up en aluminium présentent d’emblée la capacité de s’adapter à vos besoins en terme de visibilité. Augmentez davantage la perception de votre marque parmi les concurrents environnants en optant pour un roll’up évolutif ou un roll’up double face : quel que soit le sens de marche de vos prospects, vous vous assurez alors de ne pas passer inaperçu dans le dédale des salons et expositions. Vous avez pour ambition d’épater vos clients potentiels avec un espace des plus luxueux ? Le roll’up haut de gamme viendra agrémenter votre aire d’un design et d’un raffinement incomparables. Ajoutez à ce faste déjà bien établi un brin de technologie en y associant le roll’up multimédia et son écran LCD 12 pouces ; un élément qui suscitera à coup sûr l’intérêt de vos prospects et occasionnera l’interactivité qui fait parfois défaut à vos adversaires.

Bien entendu, la PLV est généreuse et peut vous suggérer des options plus économiques que le roll’up pour votre stand publicitaire. Tout aussi visuellement impactant, le kakémono est un incontournable de la communication suspendue, tandis que le banner vous surprendra par sa légèreté quelle que soit sa taille : sous sa forme X-Banner ( à partir de 60 x 160 cm) ou en grande dimension avec le L-Banner, vous apprécierez naturellement la simplicité de transport de l’objet. C’est sans mentionner le sac à dos X-Banner, un indispensable pour tous les aventuriers qui aiment se perdre dans les innombrables allées des salons sans interrompre la diffusion de leur message publicitaire.

Pour rappel, la PLV se compose également de supports plus petits mais néanmoins indissociables d’un stand de qualité. Comptez donc parmi ces petits soldats de la publicité les présentoirs transparents ou en carton qui valoriseront toute la créativité de vos imprimés, ainsi que la PLV de comptoir, idéale pour présenter vos documents de manière durable et personnalisée.

Petite ou grande, en bois, en alu, en carton ou high tech, la PLV c’est avant tout un savant mélange des meilleurs éléments publicitaires par Exaprint sur votre stand. Attirer les regards, captiver, convaincre, séduire, ce sont ses maîtres mots !

Une PLV de qualité chez Exaprint

En savoir plus

Parce que les articles de PLV doivent endurer les voyages, s’accommoder des montages et démontages récurrents, il est important que chaque élément publicitaire fasse preuve de solidité et conserve la qualité qu’on attend de lui au moment de son exposition aux yeux des clients. En réponse à ces contraintes, nous avons mis à votre disposition une gamme PLV complète. De la variété dans les dimensions, dans la matière et dans les possibilités d’utilisation, tout est là pour habiller votre lieu de vente ou stand d’une qualité à prix compétitifs. Passez votre commande de roll’up, kakémono, banner ou présentoir en seulement quelques clics en personnalisant le support avec les couleurs et les textes de votre choix. Nos équipes de professionnels vérifient systématiquement et gratuitement vos fichiers de création pour vous assurer une impression sans défaut. Exaprint vous offre également la possibilité de faire imprimer un BAT numérique ou papier (bon à tirer) afin de vous aider à estimer le rendu avant l’impression finale. Celui-ci est envoyé en express pour, ainsi, vous permettre de valider votre commande au plus tôt.

Choix, qualité, prix mini et accompagnement, pour commander vos éléments PLV, optez pour Exaprint, la référence en France des projets d’impression.

La PLV réclame toute votre attention

En savoir plus

Les lumières se tamisent peu à peu, le son du tambour se fait de plus en plus insistant et c’est dans un faisceau éblouissant que la PLV choisi de faire une apparition remarquée. Oui, la Publicité sur le lieu de vente est une vraie mise en scène et s’apparente à un spectacle visuel pour ceux qui ont la chance d’y assister. S’adressant directement à l’attention du consommateur, elle a avant tout besoin d’une préparation sérieuse, ordonnée et évidemment créative pour susciter l’intérêt du prospect. Mais quel est donc son secret pour soulever à ce point l’exaltation des foules ?

Il y a quelques étapes à respecter pour faire de votre PLV la vedette du salon. Premièrement, veillez à axer votre publicité sur une offre ou un produit clairement identifié ; mettez en avant une promesse, valorisez un sujet clé pour capter toute l’attention sur un point en particulier et non, au contraire, de la disséminer sur un essaim d’informations. C’est pourquoi vous verrez régulièrement dans les grandes surfaces par exemple, des kakémonos ou des stop-rayon vous informant d’une promotion sur un produit uniquement et non de toutes les promotions en cours dans votre magasin.

Deuxième phase primordiale, la présentation. Pensez aux acteurs et actrices qui passent des heures sous les pinceaux des maquilleurs avant d’attaquer le tournage et dites-vous que vos éléments de PLV nécessitent les mêmes soins. Misez donc sur un visuel accrocheur pour vos roll’up, banners, et autres PLV de comptoir, avec des couleurs contrastées et des typographies singulières et visibles. Vous l’aurez compris, dans le monde de la communication, ne négligez pas l’apparence ! Pensez également à renouveler vos supports si ceux-ci se retrouvent dégradés ou erronées... Oui, pour briller dans les yeux du public, il faut être irréprochable.

Enfin, dernière étape et pas des moindres : privilégiez un mode interactif avec votre PLV et théâtralisez votre lieu de vente. Cela passe par l’intégration d’écran multimédias sur les roll’up ou les banners par exemple, de QR code imprimés sur votre PLV de comptoir, d’échantillons à emporter, la réalisation de photos sur place…  

Bien sûr, c’est à vous de modeler votre communication en fonction de vos besoins et au gré de votre créativité. À l’évidence un 8ème art est né, celui de la PLV.